Pérennité de l’acquisition de nouveaux donateurs

Les indicateurs figurant sur les captures d’écran ont été préparés à des fins de démonstration uniquement et ne correspondent pas à des chiffres réels.

Filtres

Filtres obligatoires

  • Propriété. Sélectionner une organisation précise.
  • Année du premier don. Tous les donateurs qui ont effectué un premier don au cours de l’année spécifiée sont sélectionnés.

Filtres optionnels

Tous les Filtres pour ce visuel sont optionnels. Il est toutefois recommandé d’utiliser des filtres pour réduire le nombre de catégories affichées dans le visuel. La lisibilité s’en trouve améliorée (voir Comparaison de campagnes ci-dessous)

Rapport

Rapport affichant les paramètres suivants:

  • Année du premier don: 2019 (Filtres pour cette page)
  • Catégorie: Canal (le menu Filtres pour ce visuel permet également de sélectionner l’option En ligne et Don spontané)
  • Indicateur : Donateurs (nombre)
    (Lightbox)

Exemple de lecture du visuel 1

En 2019, 383 nouveaux/-velles donateurs/-trices ont été recruté-e-s via le canal En ligne. Parmi ces personnes, 89 ont fait un nouveau don en 2020. En 2021, sur 383 donateurs/-trices recruté-e-s, 91 ont fait un nouveau don (2 donateurs/-trices ont pu être «réactivé-e-s» entre 2020 et 2021).

Exemple de lecture du visuel 2

Sur les 383 donateurs/-trices recruté-e-s via le canal En ligne en 2019, 240 n’ont pas effectué de 2e don, donc aucun don suivant (0). 44 donateurs/-trices ont fait un 2e don, mais plus d’autre don ensuite, donc (1) don suivant. 22 donateurs/-trices ont fait un 2e et un 3e don, mais plus d’autre don ensuite, donc (2) dons suivants. Etc.

Comparaison de campagnes

(Lightbox)

Si l’on active la catégorie Campagne, il convient de sélectionner les campagnes à prendre en compte dans l’analyse (sans filtrage, un trop grand nombre de campagnes sera affiché) sous Filtres pour ce visuel. Il doit s’agir des campagnes qui ont permis de recruter de nouveaux/-velles donateurs/-trices au cours de l’année du premier don.


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