Attributs: noveau modèle de données AC,OS
Fondamentalement, les attributs sont divisées en trois domaines et expliqués ci-dessous :
- Système
Le domaine Système contient des éléments d’ordre supérieur tels que le statut de l’adresse. Le statut indique si l’adresse peut encore être utilisée (décès, non distribuable, invalide, etc.). En outre, le domaine Technique OM contient de nombreuses caractéristiques relatives à la programmation, qui sont surtout importantes pour l’équipe CRM.
- Caractéristiques
Dans la section Caractéristiques, il est possible de définir l'origine (par exemple, mailing, marketing téléphonique, contact spontané, etc.), la forme organisationnelle, la forme juridique ou la partie prenante et d'enregistrer des caractéristiques spécifiques à l'AC/OS.
- Relation
Les mesures d'interaction avec l'adresse sont répertoriées dans la section «relations». Sont définis les mesures et les instruments qui doivent être utilisés en fonction de l'adresse (par exemple, quelle communication doit être faite et dans quelle mesure).
Attributs dans la section Système
Groupe Etat
Attributs dans la section Caractéristiques
Groupe Données spécifiques AC/OS
Individuellement par AC/OS (par ex. antenne régionale XY)
Groupe Parties prenantes
Groupe Organisation
Groupe Origine
Indique l'origine de l'adresse ou la manière dont le premier contact a été établi.
Groupe Forme juridique
L'indication de la forme juridique au niveau des adresses d'entreprises permet de disposer d'une information pertinente supplémentaire afin de mieux orienter le marketing sur les groupes cibles. Une seule forme juridique peut être indiquée par adresse.
Attributs dans la section Relation
Groupe Gestionnaire de comptes
Le gestionnaire de comptes est chargé de s'assurer que le contact est à jour et que le codage est correct (mesures DM, exclusions, etc.). En outre, le gestionnaire de comptes est tenu de conserver les notes et documents importants qui revêtent une signification d'ordre supérieur.
Groupe Exclusions
Les caractéristiques dans «Exclusions» définissent les moyens de communication qui ne sont pas utilisés pour une adresse.
Attributs dans la section Mesure DM
Contrairement aux exclusions, les mesures DM (direct marketing) définissent quelle communication est maintenue avec l'adresse.