Levée de fonds par téléphone

Analyse des données fournies par les centrales téléphoniques sur une campagne donnée («codes de réaction»).

Dans un premier temps, cette page est disponible uniquement pour le Siège de la CRS. Si vous souhaitez consulter l’analyse d’une campagne téléphonique donnée en tant que collaborateur/-trice d’une association cantonale ou d’une organisation de sauvetage de la CRS, contactez-nous à l’adresse kundenberatung@redcross.ch. Nous veillerons à ce que l’analyse de la campagne soit préparée sur la base des données à notre disposition.

Les indicateurs figurant sur les captures d’écran ont été préparés à des fins de démonstration uniquement et ne correspondent pas à des chiffres réels.

Filtres

Filtres obligatoires

  • Propriété. Sélectionner une organisation.
  • Campagne. Sélectionner une campagne. Une seconde campagne peut être sélectionnée à des fins de comparaison. Il n’est pas possible de sélectionner plus de deux campagnes à la fois, la mise à disposition simultanée des données relatives à plusieurs campagnes mobilisant trop de ressources.

Filtres optionnels

  • Segments de campagne. Limiter l’analyse à des segments de campagne donnés.

L’option Filtres pour ce visuel n’est pas disponible sur cette page.

Rapport

(Lightbox)

Visuel 1

Toutes les personnes de contact sélectionnées pour une campagne sont classées dans les trois catégories suivantes:

  • Personnes jointes. Nombre de personnes de contact jointes par téléphone (même sans échange).
  • Personnes non jointes. Nombre de personnes de contact que l’on a tenté de joindre en vain.
  • Personnes sélectionnées uniquement. Nombre de personnes de contact sélectionnées dans le CRM pour la campagne, mais non retenues ensuite par la centrale téléphonique dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne.
La fonction Eclatement (Drilldown, flèche double pointant vers le bas) permet d’afficher les indicateurs par segment de campagne.

Visuel 2

Les informations sur les personnes de contact qui ont pu être jointes sont analysées en fonction de leurs réactions. Les différents codes de réaction fournis par la centrale téléphonique sont regroupés par catégories. Exemple de lecture (voir illustration ci-dessus): sur 2281 personnes qui ont pu être jointes, 359 ont fait une «promesse» de don.

Visuel 3

Liste des différents codes de réaction par segment de campagne. Elle permet de voir quels sont les codes de réaction regroupés dans la catégorie «Promesse de don» (voir illustration ci-dessus).

Un filtre croisé est appliqué entre les visuels 2 et 3 (voir illustration ci-dessus). Cliquez sur une catégorie dans le visuel 2 (p. ex. «Promesse de don») pour afficher uniquement les codes de réaction de cette catégorie dans le visuel 3 (tableau).


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