Comment est-ce que je peux configurer l'auto-inscription pour mon cours ?

L'auto-inscription signifie s'inscrire soi-même à un cours autorisé. Pour chaque cours, il est possible de déterminer si l'auto-inscription est autorisée. Si l'auto-inscription est activée, cela est indiqué par une clé dans le titre du cours.

  1. Ouvrir le cours souhaité en tant qu'administrateur
  2. Ouvrir "Participants" dans le menu des liens
  3. Cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez "Méthodes d'inscription".
  4. Sur la ligne "Auto-inscription", cliquer à droite sur l'œil barré de manière à ce qu'il ne soit plus barré.
  5. Cliquez maintenant sur la roue dentée à côté de l'œil, les paramètres d'auto-inscription s'ouvrent. Utilisez ces paramètres :

o  Nom personnalisé:              Par example "Auto-inscription"

o   Autoriser les méthodes d'auto-inscription existantes:      Oui

o   Permettre de nouvelles inscriptions:              Oui

o   Clef d'inscription:                            Saisissez ici une clé complexe, par exemple 4hX2*kvsz15

o  Utiliser les clefs d'inscription aux groupes :        Non

o   Rôle attribué par défaut:                                         Étudiant

o  Durée d'inscription: Si la durée - à partir de l'inscription - doit être limitée, indiquez ici le nombre de jours. Cette entrée pourrait également être utilisée pour un test pointu, le test ne serait par exemple ouvert qu'une heure à partir de l'inscription.

o Informer avant l'échéance de l'inscription:   mettre sur oui si nécessaire.

o   Seuil de notification: combien de temps avant l'expiration, une notification doit être envoyée.

o   Date de fin: l'auto-inscription n'est possible que jusqu'à cette date.

o   Inscription inactive après:                       si quelqu'un a été absent du cours pendant une longue période, il sera automatiquement désinscrit. La durée peut être indiquée ici. 

o   Nombre maximum d'utilisateurs inscrits: Nombre de personnes autorisées à s'inscrire. Si illimité, mettre à 0.

o   Envoyer un message de vienvenue:                 Si nécessaire, un e-mail de bienvenue peut être envoyé après l'inscription. Il est judicieux que l'expéditeur soit le contact du cours ou le détenteur de la clé d'inscription.

o   Message de bienvenue personnalisé:                                Saisir ici le texte souhaité.   

  1. A la fin, cliquer sur "Enregistrer".

Vous trouverez ici la description de la manière dont les participants peuvent s'inscrire eux-mêmes.


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