Créer un nouveau point de menu
Un nouveau point de menu ne peut être ajouté à un menu que via le menu d'administration. Pour cela, il faut choisir le chemin suivant Structure > Menus > Navigation principale (ou menu souhaité) > Ajouter un lien. Si l'on se trouve déjà sur une page de menu, il est également possible de créer directement un nouveau point de menu via le bouton "Ajouter lien" en haut à droite.
Dans la fenêtre qui s'affiche, réglez les propriétés du nouvel élément de menu :
Lien
Le lien de l'élément de menu (c'est-à-dire la page qui apparaît dès que quelqu'un clique sur l'élément de menu) est saisi ici. Cela peut se faire soit en saisissant la page de contenu souhaitée (recherche de texte dans le titre de toutes les pages créées) ou, pour les liens externes, en saisissant le chemin complet (par ex. https://www.google.com).
Activé
En désactivant le bouton "Activé", il est possible de cacher un point de menu. Titre du lien de l'élément de menu . Le titre de l'élément de menu peut être saisi ici. Ce titre sera finalement affiché dans le menu.
Langue
Un nouvel élément de menu est créé dans la langue source définie (en général l'allemand) de la page. Il est toutefois possible de passer à une autre langue si un point de menu ne doit apparaître que dans la langue choisie. Pour la traduction des points de menu, voir les instructions correspondantes.
Lien supérieur
On peut choisir ici à quel autre point de menu ce nouveau point de menu doit être subordonné (<navigation principale> = niveau supérieur). L'ordre/hiérarchie peut également être défini ultérieurement. Ceci est expliqué dans le guide Ordre des entrées de menu.
Alternative : générer un point de menu directement à partir de la page de contenu
Pour générer un point de menu directement à partir de la page de contenu, il est possible de sélectionner l'option "Créer un point de menu" (sur le côté droit sous "Paramètres de menu"):
Dès que cette option est activée, les autres champs apparaissent (titre du lien = affichage dans le menu ; lien parent = hiérarchie). Les champs sont expliqués plus en détail au-dessus de cette section.