Contenus de la boîte de dialogue Adresse: attributs

Ici, vous pouvez consulter, saisir, modifier et/ou supprimer des attributs (propriétés) d’une adresse.

Attributs: nouveau modèle de données AC/OS
La réorganisation au nouveau modèle de données des AC/OS se fera par étapes jusqu'à fin 2021. Toutes les AC/OS qui disposent déjà du nouveau modèle peuvent trouver les informations sous ce lien (Attributs: nouveau modèle de données AC/OS).

Pour afficher la totalité de la boîte de dialogue, avec tous les autres onglets, mieux vaut activer l’image complète du client («Grosse Kundensicht»):
- Cliquez sur l’adresse avec la touche droite de la souris.
- Cliquez sur «Grosse Kundensicht». Terminé.
(Lightbox)

Cochez impérativement la case «Afficher données non actives» afin que les attributs qui ne sont plus valables s’affichent également!
(Lightbox)

Il y a trois icônes dans OM, qui sont partout les mêmes pour saisir, modifier ou supprimer des données.

(Lightbox)

Saisir un nouvel attribut

Procédez comme suit:

  1. Ouvrez l’adresse.
  2. Dans la navigation, sélectionnez Attributs.
  3. Cliquez sur «Saisir nouvel attribut».
  4. Sélectionnez l’attribut souhaité dans l’arborescence.
  5. Au besoin, saisissez une remarque (n’est pas possible pour tous les attributs).
  6. Enregistrez – terminé.
(Lightbox)
(Lightbox)
(Lightbox)

Cas particulier: la saisie de l’attribut «Affiliation»

L’affiliation à une AC/OS est également un attribut enregistré pour une adresse. Pour les détails concernant l’ouverture / les modifications de l’affiliation, voir le chapitre Affiliation.

Cas particulier: la saisie de l’attribut «Décédé»

L’attribut «Décédé» est d’ordre supérieur, à savoir qu’il est valable indépendamment de la propriété de l’adresse. Il s’applique en conséquence à l’ensemble de l’arborescence (sous CRS > Codes > Technique > Statut > Décédé):

Le niveau («Stufe») doit être adapté manuellement:

  • Décédé Stufe 1: communication de la Poste
  • Décédé Stufe 2: reçu une notification personnelle

Décédé Stufe 1 reçoit encore du courrier. Lorsque vous recevez une notification personnelle, vous devez entrer le chiffre 2 sous Stufe.

(Lightbox)

L’attribut n’apparaît pas dans l’arborescence

Si certains attributs ne sont pas visibles, vous devez actualiser l’arborescence. Si cette opération ne résout pas le problème, veuillez-vous adresser à kundenberatung@redcross.ch.

  1. Actualisez Contact Explorer.
  2. Sélectionnez «Afficher les éléments supérieurs».
(Lightbox)


War der Artikel hilfreich?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)